Google+

Blue Mo-Fi

Casque stéréo de référence avec ampli audiophile intégré - Noir

Ce produit n'est plus en stock

Produit en écoute
à la ToneRoom


Me prévenir de la disponibilité

Dites adieu aux casques passifs traditionnels. Mo-Fi est le premier casque conçu avec un amplificateur audiophile intégré et des transducteurs à haut niveau et d’une très grande précision, pour une qualité d’écoute exceptionnelle.

 

Qualite studio, même sur appareils mobiles

Mo-Fi veut dire “haute fidélité mobile”. Que ce soit sur votre matériel de studio, votre ordinateur portable ou votre Smartphone, l’amplificateur audiophile intégré et les transducteurs ultra précis offrent une netteté et une plage dynamique énorme sur tous les appareils. L’amplificateur de Mo-Fi supprime le problème de la puissance de vos appareils mobiles, et ils donc jouer l’audio à leur niveau et qualité maximales. Bref, Mo-Fi assure la qualité studio sur tous les appareils.

 

Pourquoi passif quand on peut être actif

Rappelez-vous quand les moniteurs de studio passifs sont devenus actifs ? La même chose est en train d’arriver aux casques. Mo-Fi apporte le même type de qualité que vos moniteurs haut de gamme. En situation de production musicale, l’amplificateur intégré offre une large réserve (« headroom »), tandis que l’excellente isolation sonore permet d’entendre avec clarté et détails.

 

Adaptabilité et confort

Mo-Fi n’est pas un casque ordinaire. Que ce soit dans son design circum-aural multi articulé aux oreillettes en forme d’oreille, Blue a totalement repensé sa forme et sa fonctionnalité. Le résultat ressemble presque moins à un casque qu’à un instrument haut de gamme.

L’arceau multi articulé et unique s’inspire des suspensions délicates des Formule 1. Il est élégant et confortable. Il est équipé d’un bouton de tension permet d’arriver au réglage qui vous convient, pas trop serré, juste bien. Les bras pivotants permettent un changement d’angle des oreillettes pour un meilleur ajustement en hauteur. Les oreillettes sont flottantes, le tout permettant un niveau d’adaptabilité et de confort impossible à obtenir avec d’autres casques. Et il crée une isolation phonique parfaite, avec pour résultat une solide réponse des basses, une image stéréo précise et une réduction de la « repisse », caractéristiques parfaites pour le studio.

 

Modes d’amplification tout analogique

A la différence des casques exagérant les basses, Mo-Fi inclut trois modes d’amplification afin de pouvoir choisir le son qui convient à votre musique. Pas de DSP  ici, tout est analogique. La position “On” active l’amplificateur audiophile, “On+” engage le circuit d’accentuation des basses fréquences de l’ampli pour des basses exceptionnellement riches, et “Off” mets le casque en mode passif lors de la connexion à du matériel de studio à fort niveau de sortie. Que vous soyez en train d’enregistrer, de mixer, ou d’écouter simplement  de le musique, vous aurez un contrôle total sur l’écoute.

 

Gestion intelligente de l’alimentation                                                           

Le design intelligent de Mo-Fi économise considérablement la durée de vie de la batterie, assurant que le casque est toujours disponible. Lorsque vous l’enlevez, Mo-Fi sait que vous avez arrêté d’écouter et s’éteint pour épargner la batterie. Celle-ci se charge en complètement en 3 à 4 heures, et vous donne environ 12 heures d’autonomie. Et même si la batterie est à plat, Mo-Fi peut continuer à fonctionner en mode passif.

 

De Lo-Fi a Mo-Fi

De plus en plus de solutions de musique haute résolution sont disponibles. Ces enregistrements d’une qualité incroyable permettent de jouir de tous les détails du son original. Mais pourquoi écouter cette musique haute définition sur un casque basse définition ? Seul Mo-Fi peut reproduire fidèlement ces enregistrements.

 

Caractéristiques

Amplificateur audiophile

Transducteurs dynamiques 50mm renforcés titanium

Design fermé circum-aural pour une meilleure isolation et la prévention des larsens

Tension et suspension ajustables s’adaptant à toutes les formes et tailles de tête

Arceau multi articulé inspiré de la Formule 1 assurant que les oreillettes demeurent parallèles pour un meilleur confort et une sonorité optimale

3 modes d’amplification analogiques : actif, renforcement des basses, et passif

Mise sous et hors tension automatique lorsque que le casque est respectivement ouvert (sur la tête) ou fermé.

Batterie rechargeable pour 12 heures de lecture, mais Mo-Fi continue à jouer même si la batterie est à plat.

 

Accessoires livrés :

Sac de rangement, câble audio 1,2m avec contrôles iPhone/iPad, câble audio 3m, câble chargeur USB 1m, adaptateur secteur, adaptateur 3.5mm vers 6,35mm, adaptateur avion, guide utilisateur

  • Type : Circum-aural
  • Système : Dynamique Fermé
  • Confort d'écoute : Sans réducteur de bruit
  • Connexion : Filaire
  • Transducteurs : 50 mm
  • Impédance : 42 Ohms
  • Sensibilité : 105 dB
  • Réponse en fréquence : 15-20 000 Hz
  • Connecteur : Jack 3.5 mm plaqué or
  • Longueur du câble : 3 m
  • Poids : 466 grammes
  • Couleur principale : Noir
  • Accessoires fournis :
    - Sac de rangement
    - Câble audio 1,2m avec contrôles iPhone/iPad
    - Câble audio 3m
    - Câble chargeur USB 1m
    - Adaptateur 3.5mm vers 6,35mm
    - Adaptateur avion
    - Adaptateur secteur

Créée en 1995, située au sud de la Californie, Blue perpétue une longue tradition de design innovant et de performance sonore en fabriquant des produits analogiques pour l'ère numérique contemporaine. Utilisant une technologie garantissant le chemin le plus pur possible au signal, des circuits en composants discrets classe A, chaque microphone est conçu pour remplir un rôle spécifique. De The Bottle, produit phare de Blue intégrant un système innovant de capsules interchangeables, à Spark, ou à la ligne de micros de scène en•CORE, Blue Microphones conçoit et produit pour tout type d’application une ligne complète de microphones et de matériel d’enregistrement récompensés à destination des professionnels de l’audio, des musiciens et des passionnés du son.

Blue Mo-Fi, le casque nomade amplifié

Si vous êtes amateur de casque, vous ne connaissez sans doute pas la marque Blue Microphone, fondée en 1995, cette société Californienne est un des acteurs majeurs sur le marché des microphones professionnels.

Attendu depuis janvier 2014 par beaucoup d’audiophiles dans le monde, le Mo-Fi, premier casque audio conçu par Blue est enfin disponible sur le marché.

Doté d’un design totalement novateur, le Mo-Fi intègre un ampli audio de 240 mW totalement analogique couplé à des transducteurs de 50mm.

[caption id="attachment_1109" align="alignright" width="620"]Blue-Mo-Fi Blue-Mo-Fi[/caption]

Le Mo-Fi est doté d’une batterie rechargeable pour 12 à 14 heures d’autonomie annoncée.

Conçu pour les utilisateurs nomades qui écoutent de la musique avec leur téléphone portable, le Mo-Fi est également utilisable en studio grâce à sa conception fermée et la possibilité de déconnecter son amplification. 

Coté fabrication, le Mo-Fi intègre un nouveau système de fixation du bandeau inspiré par le fonctionnement des suspensions d’une voiture de course, venant remplacer les systèmes traditionnels.

Le Mo-Fi sera prochainement disponible en France au prix de 349€.

http://youtu.be/HDcv4etjT-Y

 

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

5 0

Déjà consultés